La vie du Club

TAC-TAM EN « MODE MARCHE – COURSE.

Quand les bonnes volontés se fédèrent, les étapes (et les imprévus) paraissent plus faciles à parcourir! Et le temps s’accélère.

Dès « L’AVONNAISE » du 11 mars 2018 organisée en moins 3 mois sur le quartier de la Butte-Montceau à AVON, tout était au rendez-vous pour lancer l’ambiance et le rythme de la saison : un rayon de soleil inespéré, les coureurs et marcheurs nordiques (438 pour une première), les femmes et les hommes, les jeunes et leurs ainés, la ville d’Avon te les personnalités, les partenaires qui nous ont fait confiance et enfin notre fidèle groupe de 150 bénévoles.

Une dynamique fédératrice était enclenchée et les organisations i se sont succédées:

  • les « CHAMPIONNATS D’ILE DE FRANCE MASTERS » (vétérans) d’athlétisme le samedi 21 avril sur la piste de Fontainebleau : plus de 400 performances, 2 records de France et 4 d’Ile de France battus.
  • une centaine de participants à la course caritative des « BOUCLES DU CŒUR » soutenues par l’un de nos partenaires le dimanche 10 juin dans le Parc du Château de Fontainebleau.
  • notre présence à la FETE DU SPORT DU PAYS DE FONTAINEBLEAU le samedi 8 septembre à la Maison dans La Vallée à Avon.
  • la participation aux JOURNEES NATIONALES DU SPORT au Centre National du Sport de la Défense (CNSD) le samedi 21 septembre.
  • un coup de main dans l’organisation de la MARCHE DE L’AIGLON (200 participants) dans le cadre de l’Impérial Trail le samedi 15 septembre au GRAND PARQUET DE FONTAINEBLEAU.
  • un petit coup de main aussi le dimanche 23 septembre chez nos voisins de LA FOULÉE PAROISSIENNE à La Grande Paroisse.
  • mais il faut se souvenir qu’au mois de juin, tout s’est soudainement accéléré puisque suite à un désistement de l’organisateur de Reims, le dimanche 30 septembre, nous avons accueilli avec le soutien de la Ligue d’Ile de France d’Athlétisme, plus de 400 marcheurs pour le « CHAMPIONNAT DE FRANCE DE MARCHE NORDIQUE EN COMPETITION » au GRAND PARQUET DE FONTAINEBLEAU. Une grande satisfaction pour tous qu’ils soient marcheurs, officiels, représentants fédéraux, bénévoles et même organisateurs que nous sommes.
  • petit intermède émouvant le 19 octobre, une intervention de TAC-TAM aux côtés de « SitBénévoles » lors de la remise des Diplômes aux bénévoles de cette association de réinsertion qui nous ont accompagnés sur toutes nos manifestations.
  • il reste la « NORDIQUE AVONNAISE » le dimanche 25 novembre dans le PARC DU CHATEAU DE FONTAINEBLEAU avec une arrivée sur la place Carnot au cœur du Vieil Avon. Au programme : la Virée Avonnaise «Rendez-vous de la Marche Nordique », marche de loisir labellisée par la Ligue d’Ile de France et une Marche Nordique de compétition du « Marche Nordique Tour » labellisée nationale par la Fédération Française d’Athlétisme.

La boucle sera fermée avec l’AVONNAISE du 17 mars 2019 ; nous nous y préparons puisque les inscriptions sont déjà ouvertes.

Merci à tous ceux qui nous ont permis de vous présenter ce bilan :

  • les collectivités et personnalités qui nous ont accompagnés avec des subventions ou un soutien technique et administratif,
  • les partenaires économiques sans lesquels nous ne serions rien,
  • les bénévoles qui sont notre cheville ouvrière,
  • et enfin, vous les coureurs et marcheurs qui avez fait vibrer cette belle année.

A bientôt

Le comité Directeur de TAC-TAM
Tac Tam© 2018

Search